Qui sommes-nous?

PHYCHER est un C.R.O. à vocation internationale, spécialiste de la toxicologie à court terme.

h

PHYCHER est un laboratoire de recherche en  toxicologie et en  mutagénèse.

Nous réalisons les tests indispensables à la mise sur le marché de produits chimiques et pharmaceutiques. Nous disposons d’un système qualité reconnu dans le monde entier (BPL). PHYCHER se développe à l’international, particulièrement en Europe et en Asie. Le laboratoire PHYCHER, en tant que C.R.O.(Contract Research Organisation), s’engage auprès des industriels de la chimie, de l’agrochimie, des ingrédients de l’industrie cosmétique, du développement pharmaceutique, vétérinaire et des Dispositifs Médicaux.

C.R.O international spécialiste de la toxicologie à court terme, notre laboratoire est reconnu par les autorités internationales. PHYCHER propose un large panel d’études de toxicité et de mutagénèse qui permettent l’enregistrement, l’homologation et la mise sur le marché de produits chimiques, phytosanitaires, biocides, dispositifs médicaux, compléments alimentaires…. PHYCHER s’engage à garantir traçabilité et fiabilité des études qui lui sont confiées à travers son système qualité (BPL).

PHYCHER est une filiale du groupe CASSOUS, qui compte plus de 1200 employés.

Depuis sa création en 1997, cette entreprise constituée en S.A.R.L a su développer sans-cesse son savoir-faire.

En effet, son système qualité, reconnu par les organismes de certification dédiés, garantit la traçabilité, la fiabilité et la reproductibilité des essais qui lui sont confiés. C’est ainsi que PHYCHER jouit d’une reconnaissance internationale.

Laboratoire de recherche en toxicologie et mutagénèse, Phycher est reconnu en tant que C.R.O auprès des professionnels de la chimie, de l’agrochimie, du développement pharmaceutique et des fabricants de dispositifs médicaux.

PHYCHER, laboratoire de recherche en toxicologie et mutagénèse est reconnu en tant que C.R.O. auprès des industriels de la chimie, de l’agrochimie et du développement pharmaceutique pour assurer la sécurité de leurs produits.

PHYCHER dispose d’expérience dans l’évaluation des produits chimiques et pharmaceutiques, et compte parmi les C.R.O. reconnus des autorités internationales, particulièrement en Europe et en Asie. Nous nous engageons auprès des industriels de la chimie, de l’agrochimie et du développement pharmaceutique à mettre en évidence la sécurité de leurs produits.

Expert en toxicologie et mutagénèse, le laboratoire met à votre disposition les tests nécessaires à la mise sur le marché de vos produits

Notre laboratoire, spécialisé en toxicologie et en mutagénèse, propose à ses clients, les tests indispensable pour l’enregistrement et la mise sur le marché des produits chimiques, biocides, phytosanitaires, pharmaceutiques, dispositifs médicaux, compléments alimentaires…

 

Nous garantissons la traçabilité et la fiabilité des essais produits grâce à notre système de qualité

De plus, notre système qualité  est reconnu par le GIPC et L’ANSM. Ainsi il garantit la traçabilité, la fiabilité et la reproductibilité des essais qui lui sont confiés. C’est pourquoi, PHYCHER bénéficie d’une reconnaissance internationale.

HISTORIQUE

  • 1997 : reprise du laboratoire de toxicologie « BIOGIR »
  • 1998 : 1ère reconnaissance B.P.L. (88/320/CE) par le G.I.P.C. (Groupement Interministériel des Produits Chimiques), sans cesse renouvelé depuis.
  • 2000 : nouvelle direction
  • 2002 : acquisition du  laboratoire histologique « SOPHIALAB » (reconnu BPL par l’AFSSAPS)
  • 2003 : 1ère accréditation C.I.R. (Crédit d’Impôts Recherche) par le Ministère de la Recherche.
  • 2005 : 1ère reconnaissance B.P.L. (directives 2004/09 & 2004/10) par l’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé).
  • 2008 : ouverture du département in vitro
  • 2008 : ouverture du département pharmacologie de sécurité
  • 2013 : emménagement dans des locaux neufs offrant 1500 m² de laboratoire
  • 2014 : 1ère accréditation BPL par l’ANSES pour les médicaments à usage vétérinaire Règlement (CE) n° 1234/2008

 

On vous rappelle